Ultimate magazine theme for WordPress.

Un haut cadre poursuivi en justice pour avoir tabassé un fonctionnaire

0

[dropcap]A[/dropcap]lphonse Haba, secrétaire général des collectivités de la préfecture de Mali était devant la barre ce mardi 31 mars 2015. Il est poursuivi pour ‘’coups et blessures’’ sur le chef section des Impôts de la localité, Alphonse Nelson.

JusticelogoLes faits qui lui sont reprochés remontent à début mars dans le bureau du préfet, où une chaude dispute avait éclaté entre les deux Alphonse. Le chef section des Impôts craignant d’en venir aux mains avec le secrétaire général chargé des collectivités locales décida de quitter les lieux. Il sera rattrapé à la porte par son adversaire qui profita pour le rouer de coups.

A la suite d’une plainte portée par la victime, l’affaire a été transférée à la justice de paix de Mali. L’audience a été ouverte ce mardi 31 mars. Contacté par VisionGuinee, le correspondant de l’AGP basé à Mali a confirmé la présence dans la salle d’audience du plaignant et de l’accusé devant le juge de paix.

Après avoir entendu les deux cadres de l’administration préfectorale de Mali, quatre témoins se sont succédé à la barre. Durant le procès, l’accusé a nié en bloc les accusations portées sur sa personne, pendant que la victime elle soutient avoir été violemment tabassée.

Le certificat médical présenté au Parquet et lu par le juge indique que le plaignant Alphonse Nelson souffrirait de traumatismes crâniens, des douleurs lombaires et une incapacité de travail de sept jours. L’affaire a été renvoyée au 7 avril prochain pour délibération.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info