Ce drame est survenu dans l’après-midi du mercredi 22 février à Dembaya dans la préfecture de Coyah. La quarantaine, l’homme a été assassiné dans un motel par sa partenaire qui a été mise aux arrêts.
M’Mah Cissé, c’est le nom de la présumée auteure de ce crime sur son partenaire dont l’identité reste pour l’heure inconnue. Le gérant du motel explique les circonstances dans lesquelles il a appris la nouvelle du drame.
‘’Ils sont venus vers 16h. ils ont commencé par la consommation. Le monsieur prenait du XXL, une boisson énergétiques et la femme a demandé une bière. Après, ils m’ont demandé une chambre. Après une quinzaine de minutes, on a entendu un bruit. Quand je suis allé, j’ai trouvé la porte ouverte, le sang coulait à flot. Je suis sorti pour alerter le voisinage. A mon retour, je trouve que la femme a déjà escaladé le mur’’, confie Éric Bamba sur FIM.
Alertées, les autorités se sont aussitôt déployées sur le terrain pour rechercher la présumée auteure de ce crime. Après avoir pris la fuite, elle a été retrouvée grâce à un coup de pouce des populations.
‘’Nous étions à sa poursuite, à quelques mètres, les femmes qui travaillent dans le bas fond m’ont informé qu’elles ont vu une femme avec un pagne seulement, pieds nus avec du sang. Elles m’ont indiqué la direction qu’elle a prise. Nous sommes allés au pied de la montagne avec un chien qui nous a guidés à travers l’odeur du sang jusqu’à ce qu’on retrouve la dame en question’’, indique Lansana Bangoura, chef secteur de Dembaya.
La principale suspecte a été conduite dans les locaux de la gendarmerie départementale de Coyah pour des fins d’enquêtes. Le corps de la victime a été déposé à l’hôpital préfectoral de Coyah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com