Un homme âgé d’environ 70 ans a ouvert le feu sur sa femme le weekend dernier dans la préfecture de Mali. Il s’agit du chef de secteur de Dougountouni qui aurait confondu sa femme qui se trouvait derrière un buisson à un animal venu dévaster sa plantation, nous apprend-t-on.
Selon les informations à notre niveau, le jour du drame, le présumé auteur est longtemps resté aux aguets à l’attente des bêtes sauvages qui ravagent sa plantation. Et soudain, le vieux Abdourahamane constate des mouvements derrière un buisson. Sans avoir la certitude que c’est une bête ou un être humain, il ouvre le feu sur sa femme Mariama Sampou Diallo qui était venu rendre visite à son mari et lui apporter à manger.
C’est par la suite que le vieux Abdourahamane a aperçu la silhouette de sa femme étalée et sur le point de rendre l’âme. Il appelle au secours. Mais en vain, la pauvre dame rend l’âme alors que la famille était sur le point de l’évacuer sur Conakry.
Aux dernières nouvelles, le chef de secteur de Dougountouni qui aurait tenté de se suicider, se trouve dans les locaux disciplinaires de Mali en attendant qu’il retrouve le moral.
Cette dame d’une quarantaine d’années était mère de 5 enfants.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51