[dropcap]L’[/dropcap]insécurité bat son plein à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays. Au petit matin du vendredi 30 janvier 2015, le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé au quartier Guémé 2, dans la commune urbaine de Pita.
Selon les témoignages concordants, la victime a reçu en plein cœur alors qu’elle revenait de la mosquée après la prière de l’aube. Le corps de Mody Oumar N’dané Barry, originaire de Mamou a été retrouvé juste à la rentrée de sa concession, allongé sous un manguier avec un pistolet de fabrication artisanale à ses côtés.
Le défunt faisait partie de l’équipe chargé de l’administration du marché centrale de pita. A la veille de sa mort, selon ses proches, Mody Oumar N’dané, rendu les clés du bureau de l’administration à Amadou Macka Diallo premier responsable de cette structure et plusieurs autres biens qu’on lui avait confiés.
Avait-il minutieusement préparé sa mort? Et pour quelles raisons ? Des questions que tentent de répondre les enquêteurs qui privilégient la piste de suicide.
Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info