La foudre a tué à Coyah. Dans la journée du dimanche 22 septembre dernier, le ciel s’obscurcit et la pluie menace. Une forte pluie s’ abat, accompagnée d’un vent violent qui a coûté la vie à un jeune homme, et causé un incendie dans les installations d’une société à Coyah.
La victime Mamadou Bobo Diallo, âgée de 27 ans, mariée et père d’un enfant de moins d’une année, était chauffeur de taxi-moto. Il a été foudroyé avant d’avoir eu le temps d’éteindre son téléphone portable, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon nos informations, la victime et son passager, étaient en route pour le barrage de Ballan aux environs de 15 heures, quand l’incident s’est produit. Nos sources soutiennent que le passager, un gendarme, aurait demandé ainsi à Bobo de s’arrêter afin d’éteindre son téléphone pour éviter les coups de tonnerre.
A la descente du gendarme, Selon nos informations, la victime tentait à son tour d’éteindre son portable quand l’orage a éclaté. Soudain, il reçoit une décharge électrique de la foudre. Touché, le motard rendra l’âme dans les minutes qui suivent.
Le corps de la victime a été remis à ses parents pour inhumation. La victime a rejoint sa dernière demeure ; lundi 23 septembre 2013.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65