Un homme tue sa belle-mère à l’aide d’un fusil de chasse calibre 12 et grièvement blessé son épouse avant de prendre la poudre d’escampette. L’acte s’est produit vendredi soir aux environs de 2h du matin, à Ourèmè-centre dans la préfecture de Macenta, rapporte le correspondant de la radio nationale.
Dapaoro Koivogui, cultivateur de profession a froidement abattu sa belle-mère âgée d’une soixantaine d’années à l’aide d’un fusil de chasse calibre 12, alors qu’elle était en plein sommeil aux environs de 2h du matin. Sa femme réveillée par le bruit du tir rejoint la chambre de sa maman qui baignait dans le sang. A son tour de recevoir des coups de manchette au bras et sur la tête. Grièvement blessée, elle a été conduite à l’hôpital préfectoral de Macenta. Son pronostic vital n’est pas engagé. Sa vie n’est pas en danger.
Quant à l’auteur de ces actes, il a disparu dans la nature sans être appréhendé. La compagnie de la gendarmerie est à pied d’œuvre par traquer l’auteur du coup de feu fatal.
Les cas de crimes passionnels sont fréquents à Macenta, explique le correspondant de la radio nationale qui rappelle qu’en 2011, un jeune a froidement abattu sa femme à l’aide d’un fusil de chasse avant de se donner la mort quelques jours plus tard dans une forêt classée près de la frontière avec le Liberia.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info