Ultimate magazine theme for WordPress.

Un imam accusé d’avoir engrossé une fille, un de ses proches dément : ‘’les gens racontent du n’importe quoi’’

0

[dropcap]R[/dropcap]éfutant toutes les accusations portées contre l’imam Amadou Barry, accusé d’être à l’origine de la grossesse d’une fille de 14 ans au quartier Yimbaya-Tannerie, dans la commune de Matoto, Alpha Yero Bah, décide de prendre la défense de son ami. Il affirme que ce dernier était au courant des accusations contre lui et assure qu’il a été dissuadé de porter plainte en premier contre ses accusateurs.

Un imam accusé d’avoir engrossé une fille…

Ce proche de l’imam de la mosquée du quartier Yimbaya doute des accusations portées contre son ami.

‘’La personne mise en cause est mon ami. Connaissant l’homme, je suis surpris de tout ce qui se dit sur lui, jusqu’à preuve du contraire. Pour le moment, les gens racontent du n’importe quoi.  La présomption d’innocence est accordée à tout accusé. Honnêtement, jusqu’à preuve du contraire, je ne crois pas aux accusations portées contre lui. J’ai grandi avec lui’’, insiste Alpha Yero Bah.

‘’Ça me surprend. On nous apprend que la fille est en état de grossesse de trois mois. Pourquoi dès le départ la fille n’a pas signalé le viol ? Je suis surpris au point que lui qui a épousé trois femmes puisse laisser celles-ci et aller vers une autre. Je ne suis pas capable d’accepter ces accusations contre lui’’, ajoute-t-il.

Alpha Yero Bah affirme que l’imam, mis en cause, était au courant des accusations contre lui avant de recevoir une convocation de la DPJ.

‘’Bien avant que la convocation ne lui parvienne, il avait déjà appris les accusations contre lui. Il a voulu être le premier à porter plainte contre la famille de la fille en question. Mais étant un responsable de la mosquée, qui prône le pardon, on lui a dit d’attendre. C’est dans l’attente qu’hier, il a reçu une convocation qui l’a conduit à la DPJ’’, révèle-t-il.

Il dit compte sur la justice pour faire toute la lumière sur cette histoire. ‘’Comme la situation est dans la main des autorités, que les gens disent ce qu’ils veulent dire. Ce qui reste clair, la vérité finira par triompher’’, assure-t-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info