[dropcap]L[/dropcap]’Imam, El hadj Alpha Barry, âgé de 92 ans, a menacé d’appliquer la loi de la Charia sur son fils, Saïdou Barry, pour avoir décidé de se convertir à la religion chrétienne, a-t-on appris de source proche de sa famille.
Tout a commencé le 24 décembre 2012, quand l’Imam Alpha Barry a appris que son fils a quitté la religion musulmane, préférée par son père, pour se convertir au christianisme.
Informé de l’acte, El hadj Alpha Barry se sentant touché, dessus, humilié et trahi par son propre fils, a ainsi décidé de faire recours à la Charia en brulant vif le jeune Saïdou Barry.
Quelques mois plus tard, pour rester fidèle à sa décision, le 8 septembre 2013, alors que son fils revenait de l’église où il a pris part à une messe, il fut suivi par des inconnus, accompagnés de certains membres de sa famille envoyés par son père, dans le but de mettre main sur lui et lui pour le brûler vif, dit-on.
C’est dans un accrochage entre le jeune Saïdou Barry, le groupe d’inconnus et certains membres de sa famille, qu’il fut sauvé par la police préfectorale. Face à cette situation, le vieux Alpha Barry a perdu son statut d’Imam et personne ne veut plus prier dernière lui.
AGP
Aux extrémistes qui soutiennent la charia, je voudrais rappeler ce que dit le verset No. 135 de la sourate No. 2:
«Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence…. »
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=2