Ultimate magazine theme for WordPress.

Un immeuble R+6 de Dr Mohamed Diané va abriter des bureaux de la justice : ‘’les biens spoliés doivent revenir à l’Etat’’

1

Il s’agit d’un immeuble R+6 situé à la SIG Madina, dans la commune de Matam, saisi et confisqué par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), appartenant à l’ancien ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané.

Cet immeuble va désormais servir de bureaux pour le Tribunal pour enfants, la Direction nationale des droits de l’homme et le Tribunal du travail.

Pour le ministre de la justice et des droits de l’homme, son département bénéficie de ‘’la traduction en réalité de la vision’’ du général Mamadi Doumbouya.

‘’En recevant ce bâtiment, l’AGRASC joue un rôle central dans la protection de notre économie nationale, en ce sens que les biens spoliés de l’État, fruits de détournements avérés, constatés et sanctionnés par les décisions de justice doivent revenir à l’État, au bénéfice de la population guinéenne’’, assure Yaya Kairaba Kaba.

Le garde des sceaux ajoute que ‘’c’est la preuve concrète que la richesse nationale peut servir l’intérêt général. C’est un signal fort de justice, de transparence et de solidarité’’.

De son côté, le directeur général de l’AGRASC, Alpha Seny Camara, a souligné que ‘’quand des avoirs sont saisis, comme ce bâtiment, nous les mettons à la disposition de l’État guinéen pour la gestion des services publics de la République’’.

Pour rappel, la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a condamné Dr Mohamed Diané à une peine de 5 ans de prison ferme, ainsi qu’à une amende de 5 milliards de francs guinéenset au versement à l’Etat de 500 milliards de francs guinéens à titre de dommages et intérêts. 

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Alphonse Dopavogui dit

    Félicitations à un gouvernement engagé contre le détournement des deniers publics :

    Je tiens à saluer avec admiration le courage et la détermination de votre gouvernement dans la lutte contre le détournement des deniers publics. Dans un contexte souvent marqué par la corruption, votre engagement en faveur de la transparence, de la bonne gouvernance et de la justice sociale mérite d’être encouragé et soutenu. Grâce à vos actions concrètes, les ressources nationales sont mieux gérées et orientées vers le développement durable, l’amélioration des services publics et le bien-être des citoyens. La rigueur dans le contrôle, les enquêtes sérieuses et les sanctions exemplaires démontrent votre volonté de bâtir une nation juste et équitable. Ce combat est noble et porteur d’espoir pour les générations futures. Que Dieu continue de vous fortifier et d’inspirer toutes vos décisions pour un avenir meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info