[dropcap]U[/dropcap]n immeuble de trois étages en construction s’est effondré dans la nuit de vendredi à samedi dans le district de Bentouraya, commune rurale Manéah, à Coyah, faisant deux morts et un blessé grave, a annoncé samedi la radio Renaissance.
Le drame s’est produit vers 2h du matin dans le district de Bentouraya. Au 3e niveau de l’immeuble en construction étaient entreposées des briques sans aucune mesure sécurité. Sous l’effet d’une forte pluie accompagnée d’un vent violent, une partie du mur du 3e étage s’est effondrée sur le toit d’une chambre voisine à l’intérieur de laquelle dormaient trois personnes, a indiqué nos confrères. Bilan : une femme et son bébé de 3 ans sont tués sur le coup. Une troisième personne grièvement blessée a été sortie des décombres.
Après constat, le non6respect des normes de construction serait à l’origine du drame. Les corps des victimes ont été rendus aux parents pour inhumation. La propriétaire de l’édifice en construction est écrouée à la gendarmerie département de Coyah, pendant que l’ingénieur du bâtiment serait lui introuvable aux dernières nouvelles, renseigne notre confrère basé à Coyah.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65