Ultimate magazine theme for WordPress.

Un incendie ravage plusieurs magasins à Madina : ‘’C’est plus de 10 ans d’efforts que nous venons de perdre’’, raconte une victime

0

[dropcap]A[/dropcap]u marché de Madina, précisément à Avaria, un incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi à mercredi aux alentours de 3h du matin. Sous le choc, les victimes déclarent avoir perdu des années d’investissements.  

Issiaga Camara, l’une des victimes, dit avoir appris la mauvaise nouvelle tard. ‘’Je travaille avec un ami. J’ai reçu l’appel à 3h du matin, on est venus trouver que tout est parti en fumées. Nous, nous vendons de la friperie. Nous avons subi des pertes énormes. On ne peut pas estimer pour le moment le montant. Parce que ça va jusqu’à trois conteneurs. Ce n’est pas facile pour nous. Nous travaillons en famille’’.

Sur l’origine du drame, il déclare qu’il s’agit d’un ‘’court de circuit. C’est qu’on nous a dit.  Nous n’avons rien pu faire sortir. Depuis 6h, nous sommes en train de nous battre pour maitriser les flammes. Les sapeurs-pompiers ont fait le nécessaire, mais c’est compliqué’’.

Pour sa part, Diané dira que ‘’c’est aux environs de 2 h du matin qu’on m’a appelé pour m’informer de l’incendie.  Mais ma mère m’a dit de ne pas sortir la nuit. C’est à 5h 45 que j’ai quitté la maison pour venir au marché. Les sapeurs-pompiers ont fait du bon travail, mais jusqu’à présent, le feu continue de consumer les habits. En plus de nos marchandises, nous avons perdu beaucoup de documents. C’est plus de 10 ans d’efforts que nous venons de perdre’’.

‘’Ce n’est pas la première fois que ce malheur nous arrive. Au début de l’année 2020, nous avons subi des pertes. Nous avons été cambriolés par des voleurs qui nous ont pris beaucoup d’argent. Cette fois-ci, c’est un incendie. On nous dit que c’est un court-circuit. Il y a eu des coffres-forts qui ont été brulés dans notre magasin. On ne peut pas dire combien avons-nous perdu pour l’instant. Une vingtaine de personnes travaillent dans le magasin’’, explique Ansoumane Traoré, comptable.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info