Ultimate magazine theme for WordPress.

Un incendie ravage trois ateliers de couture à Koloma

0

[dropcap]P[/dropcap]rès d’une dizaine de machines à coudre, une centaine de tissus,  des tenues prêtes à porter, des tables et chaises ont été réduits en cendres dans un incendie qui s’est déclaré mercredi aux environs de 19h dans trois ateliers de couture à Koloma, dans la commune de Ratoma.

Selon le propriétaire de l’un des ateliers de couture, un court-circuit est à l’origine de cet incendie qui a ravagé tout sur son passage. Mohamed Kazaliou, au micro de VisionGuinee, raconte dans quelles circonstances il a appris cet incident malheureux.

‘’Aux environs de 19h,  j’ai fermé mon atelier pour aller à la mosquée. C’est par la suite que j’ai reçu des appels. A mon retour, j’ai trouvé que des jeunes étaient mobilisés pour tenter de maitriser les flammes’’, indique-t-il.

‘’Ils luttaient contre un énorme feu, on ne pouvait même pas s’approcher. Ils n’ont rien pu faire sortir dans mon atelier, j’ai tout perdu. Toutes les machines, les habits des gens, tout’’, déplore-t-il.

Il déclare avoir perdu près d’une dizaine de machines à coudre et de broderie, des tenues et tissus appartenant à des clients.

‘’L’incendie s’est déclaré dans mon atelier. Le temps pour le feu de se propager chez mes voisins, les autres avaient pu sortir certaines affaires. C’est le courant qui est la cause’’, indique Maitre Kazaliou.

Il affirme que les sapeurs-pompiers, appelés à la rescousse, ont brillé par leur absence. Il a fallu l’intervention rapide des riverains pour maitriser les flammes et limiter les dégâts. ‘’Les sapeurs-pompiers ne sont pas venus. Ce sont les jeunes du quartier qui ont pu éteindre le feu’’, précise le couturier.

Cet énième incendie s’ajoute aux victimes d’incendies causés le plus souvent par des courts-circuits.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info