L’entreprise Electricité de Guinée (EDG) fait parler d’elle une fois de plus. Un incendie s’est déclaré dans un télécentre au Km 36 le weekend dernier. Un court-circuit serait à l’origine de ce drame qui a fait des dégâts matériels estimés une cinquantaine de millions de Francs Guinéens, a-t-on appris de sources concordantes.
Un témoin de la scène rapporte que ce sont entre autres des ordinateurs, des photocopieuses, des stabilisateurs, des postes téléviseurs, des groupes électrogènes, des téléphones portables, des chaises en plastiques et en bois, stockés et divers objets de valeur qui ont été ravagés par les flammes à l’intérieur de ce télécentre appartenant à M’Fabilan Dansoko, président d’une ONG locale.
L’intensité des femmes aurait empêché les secouristes de sauver ces matériels dont la valeur est estimée à peu prés à cinquante millions de FG, rapporte une source locale.
La victime elle ne sachant plus à quel saint se vouer pointe un doigt accusateur sur la société Electricité de Guinée (EDG). C’est dire que cet incendie vient s’ajouter à la longue liste des victimes de court-circuit dans lesquels EDG est souvent en cause.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16