Dans la soirée du lundi 29 mai, un incendie s’est déclaré à la résidence du ministre d’Etat en charge de la sécurité et de la protection dans la commune de Dixinn. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont importants.
L’intervention rapide du voisinage a permis de limiter les débats. Informés du sinistre, des membres du gouvernement ont effectué le déplacement pour exprimer leur solidarité au ministre Bachir Diallo.
Le lieutenant-colonel Souleymane Keira, commandant des sapeurs-pompiers de Kaloum, a précisé que ‘’nous sommes en face d’un incendie de maison d’habitation à simple rez-de-chaussée. Il s’agit de trois chambres et d’un salon. L’alerte de l’incendie a été donnée par le directeur générale de la protection civile à 18h06’’.
Plus de peur que de mal suite à ce drame qui a touché une partie de la résidence du ministre Bachir Diallo. ‘’Il y a eu des pertes matérielles. Le feu a été éteint. Il semblerait que l’incendie est venu du coffret électrique’’, renseigne l’officier.
‘’C’est avec beaucoup de surprise, d’inquiétude et de consternation que nous avons appris qu’il y a le feu que le général au niveau de la cité. On a tout de suite accouru pour venir l’aider, le réconforter avec toute sa famille’’, a indiqué la ministre Aicha Nanette Conté de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance.
Elle a tenu à remercier les riverains qui sont venus ‘’l’aider pour mettre du sable le temps que les sapeurs-pompiers arrivent. Dès leur arrivée, ils ont pris les choses en main (…). Il n’y a pas de perte en vies humaines. Toute la famille se porte bien. Le ministre aussi. Le pire est passé’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com