Ultimate magazine theme for WordPress.

Un incendie ravage une plantation de plus de 36 hectares à Boffa

0

A l’image de plusieurs autres régions de la Guinée, la commune rurale de Doupourou une localité située dans la région de Boké a enregistré des incendies. Là, plus de 36 plusieurs hectares d’une plantation appartenant au Colonel Jack Touré ont été réduits en cendre.

Selon nos informations, cet incendie a ravagé une plantation de palmiers à huile, de cocotiers, manguiers, avocatiers, d’orangers avant de se propager dans le quartier touchant plus de 19 concessions réduisant en cendre plus quarte vingt-deux millions cinq cent mille Francs Guinéens Bilan, et laissant une centaine de personnes à la belle étoile

L’origine de cet incendie reste encore à élucider. Deux individus soupçonnés d’être les auteurs de ce drame ont été arrêtés et déférés à la gendarmerie de Boffa pour être entendu.

Ce type d’incendie n’est pas le premier dans les différentes régions guinéennes et parfois même dans la capitale Conakry. Jusque-là, aucune explication scientifique n’a été donnée par les services de protection d’environnement eaux et forêts.

Mohamed SYLLA, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info