A l’image de plusieurs autres régions de la Guinée, la commune rurale de Doupourou une localité située dans la région de Boké a enregistré des incendies. Là, plus de 36 plusieurs hectares d’une plantation appartenant au Colonel Jack Touré ont été réduits en cendre.
Selon nos informations, cet incendie a ravagé une plantation de palmiers à huile, de cocotiers, manguiers, avocatiers, d’orangers avant de se propager dans le quartier touchant plus de 19 concessions réduisant en cendre plus quarte vingt-deux millions cinq cent mille Francs Guinéens Bilan, et laissant une centaine de personnes à la belle étoile
L’origine de cet incendie reste encore à élucider. Deux individus soupçonnés d’être les auteurs de ce drame ont été arrêtés et déférés à la gendarmerie de Boffa pour être entendu.
Ce type d’incendie n’est pas le premier dans les différentes régions guinéennes et parfois même dans la capitale Conakry. Jusque-là, aucune explication scientifique n’a été donnée par les services de protection d’environnement eaux et forêts.
Mohamed SYLLA, pour VisionGuinee.Info