Ultimate magazine theme for WordPress.

Un incendie se déclare au ministère de la culture et du patrimoine historique

0

[dropcap]U[/dropcap]n incendie s’est déclaré dans les locaux du ministère de la culture et du patrimoine historique ce mercredi matin, a confirmé un haut cadre dudit ministère contacté par VisionGuinee. L’incident aurait été occasionné par un court-circuit, selon une source sûre. incendie 4

L’ex-magasin de la Société aurifère de Guinée (SAG), abritant le ministère de la culture, situé au quartier Cameroun, à l’entrée de Kaloum, a pris feu ce matin suite à un court-circuit.  Aucune perte en vie humaine, mais on déplore néanmoins la destruction de plusieurs documents de travail et du matériel de bureau.

‘’Nous étions en staff ce matin quand le feu s’est déclaré dans le bureau du chef de cabinet avant de se propager dans les bureaux contigus. Même s’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, l’incendie a causé d’importants dégâts matériels. Des ordinateurs et une bonne partie des documents sur la culture et le patrimoine historique ont été réduits en cendre’’, explique Jean Baptiste Williams, directeur national des arts.

Incendie 3Alertés, les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre les flammes. ‘’ Les sapeurs-pompiers avisés ont pu maîtriser le feu. N’eut été leur intervention, tout le bâtiment serait parti en fumée aujourd’hui’’, soutient notre interlocuteur.

Qualifié de parent pauvre du gouvernement, le ministère de la Culture et du patrimoine historique n’était plus que l’ombre de lui-même. Le département dirigé par Ahmed Tidjani Cissé, actuellement en convalescence en France, devrait, en toute urgence, être recasé dans un bâtiment digne de nom surtout quand on sait ce que la culture a apporté à la Guinée comme prestiges, honneurs et autres distinctions.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info