Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ingénieur d’Orange Guinée porté disparu

0

Depuis le 27 septembre dernier, Amara Baldé (photo), ingénieur NSS de la société de téléphonie mobile Orange est porté disparu. Accusé, comme Hadja Oumou Banouna Diallo, de sabotage de réseau lors de la grève qui a secoué l’entreprise en septembre dernier, les deux personnes avaient été interpellées par des hommes se réclamant de la la Direction de la police judiciaire (DPJ), le 27 septembre.

Alors que sa collègue et co-accusée a été déférée devant un juge d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum, Amara Baldé demeure introuvable.

Inquiets du sort réservé à leur fils, les parents du disparu ont saisi les organisations de défense des droits de l’homme. Ils ont révélé que l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (Arpt) a découvert un numéro de téléphone par lequel des menaces de mort ont été servies à leur fils. Mais l’Arpt a refusé de démasquer ce numéro sans l’aval de son propriétaire.

Orange Guinée est au cœur d’un mouvement de revendication de meilleures conditions de travail des employés depuis le mois de septembre dernier. Malgré les multiples réunions entre la direction générale d’Orange, les syndicats, l’Artp, aucune solution n’a jusque-là été trouvée. Dans ce climat de mécontentement, accentué par la disparation et les déboires judiciaires de leurs collègues, le site d’informations Guinée News annonce qu’une grève dans tout le secteur des télécommunications en Guinée est en vue.

By Agence Ecofin

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info