[dropcap]L’[/dropcap]Institut Guinéen de Sondage d’Opinion (IGSO) a été officiellement lancé jeudi à Conakry. Son directeur général entend œuvrer pour la redynamisation de la jeune démocratie en Guinée.
L’IGSO a pour objectifs d’accompagner dans leurs décisions stratégiques et choix de communication, l’ensemble des acteurs publics, privés ou associatives qui relèvent de la sphère politique, économique, sociale, médiatique ou du développement durable.
Selon Ismaël Condé, ‘’il s’agit, au travers des dispositifs d’enquêtes qualitatifs et quantitatifs réalisés par le pole opinion et stratégie d’entreprise, d’éclairer nos clients sur les opinions, les attitudes et les comportements des groupes et des individus dans toutes leur diversité et complexité d’électeurs, de consommateurs, de salariés, d’usagers, d’épargnants, d’internaute, téléspectateurs, d’auditeurs de radio et tant d’autres’’.
A en croire M. Traoré, l’IGSO va œuvrer dans la redynamisation de la démocratie en matière politique en faisant des sondages d’opinions. Cela permettra de contourner, selon lui, l’obstacle matériel auquel se heurte la démocratie en apportant une solution fiable.
Sur le plan social, explique-t-il, le sondage va œuvrer dans la création de plus 1500 emplois d’enquêteurs sur une vingtaine de professionnels de l’opinion publique indépendants.
Dans son argumentaire, Ismaël Condé s’est accentué sur l’indépendance et la crédibilité de son institut. ‘’Notre institut est indépendant et crédible. Nous sommes là pour extrapoler les réalités issues de notre sondage. Nous sommes en phase d’installation et je vous rassure qu’il n’y a aucun risque de manipulation sur le terrain puisque nous savons ce que nous voulons qui est la redynamisation de la démocratie guinéen’’, a-t-il indiqué à la presse.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info
Avec ce nom Ismaél Condé et ses acolytes, déjà priori, ce qu’ils avance ne sera jamais fiables, et je suis même sure qu’ils ont été payé par le pouvoir de Guinée, pour faire un semblant de sondages qui viendrait justifier la FRAUDE AUX PRÉSIDENTIELLES EN GESTATION.
Donc cela ne m’impressionne pas du tout.
Toujours des préjugés basées sur un nom. Accepter de tirer vos leçon des expériences vécu mais pas sur un nom de famille. A vin entendeur