Jeremy Clarkson, un journaliste présentateur à la BBC, est critiqué par des internautes sur le réseau twitter pour avoir d’après une de ses publications surnommé son chien Didier Dogba, en l’honneur à l’ancien joueur ivoirien de Chelsea, le célébrissime Didier Drogba n’ayant qu’un “r” de différence avec le nom de son chien.
Clarkson est depuis accusé de racisme après avoir publié la nouvelle ayant trait au nom d’une personne donné à son chien.
A l’origine de cette affaire, le présentateur de l’émission consacrée à l’automobile, Top Gear, a posté une photo de son chien sur twitter le lundi 21 avril dernier et a annoncé qu’il s’appelle Didier Dogba.
Suite à cette publication, certains internautes ont estimé que la démarche du journaliste anglais est un geste raciste.
Du lot de ces critiques, un abonné sur le réseau twitter, Gbolade Oguntomole, a estimé que « c’est un homme raciste ! Racisme décontracté ! Vous devriez avoir honte de vous-même. Je vous aime Jeremy Clarkson mais c’est gauche ! ».
A l’opposé de cette réaction, un autre abonné sur twitter, Lee Hinton, a pour sa part écrit que « le fait que les gens appellent Jeremy Clarkson raciste à cause du nom de son chien est ridicule ».
Pour mettre un terme à cette polémique, Clarkson a réagi par une autre publication en se demandant en quoi est-ce qu’il est raciste pour avoir attribué le nom d’un brillant joueur à son chien.