Ultimate magazine theme for WordPress.

Un journaliste molesté pour avoir filmé Alpha Condé

1

La liste des journalistes molestés par les éléments de la garde présidentielle  ne cesse de s’allonger. Ce mercredi matin, lors du lancement de la 12e édition du Djembé d’or, Alpha Ousmane Barry ‘’Diangolo’’ a été pris à partie par des bérets rouges de la garde présidentielle, alors qu’il était en plein exercice de sa profession.

Selon les informations en notre possession, le journaliste et patron de presse était en train de filmer le président Alpha Condé avec son smart phone. Une action qui aurait déplu aux bérets rouges qui interdisaient à tout journaliste de s’approcher du chef de l’Etat.

Interpellé, M. Barry a accepté de rejoindre ses autres confrères. ‘’Laissez-moi partir, ne me bousculez pas’’, a-t-il dit aux militaires. Interrogé par un commandant membre de la garde présidentielle, notre confrère a présenté sa carte de presse délivrée par le Conseil national de la communication (CNC). Cela n’a pas empêché le commandant de donner l’ordre d’évacuer Alpha Ousmane Barry des lieux. Aussitôt, le journaliste s’est fait molester par les éléments de la garde présidentielle.

Cet incident malheureux qui n’honore point les hommes en uniforme vient s’ajouter à la longue liste des journalistes victimes des actes des forces de l’ordre, ce en dépit des efforts de réforme des forces de défense et de sécurité.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

Sélectionné pour vous :  Plus d’une centaine de jeunes de Dixinn bénéficient de formations qualifiantes grâce à Sanita villes propres
Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Diallo mamadou lamine dit

    Ce vraiment dommage pr notr nation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info