Ultimate magazine theme for WordPress.

Un journaliste sportif assure que des joueurs ont été imposés au coach Paul Put

2

[dropcap]L[/dropcap]es contre-performances du Syli national dans la compétition africaine de football, intensifient les critiques à l’endroit de l’instance dirigeante du cuir rond en Guinée.

De l’avis d’Amadou Diouldé Diallo, journaliste sportif, la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), dirigée par l’homme d’affaires Antonio Souaré, est gangrénée par la corruption.

Invité ce 27 juin dans Œil de lynx, l’ancien patron de la communication au sein de la Féguifoot, a assuré qu’il n’est point surpris par la révélation du sélectionneur de l’équipe nationale, Paul Put, après le match nul face au Madagascar, affirmant que certains joueurs sélectionnés pour la coupe d’Afrique des nations ne jouent pas leurs clubs.

‘’L’entraineur a reconnu qu’il a reçu des joueurs qui ne jouent dans leurs clubs. Ça veut dire que ces derniers lui ont été imposés, mais par qui ?’’, cherche à savoir Amadou Diouldé Diallo.

Il affirme que ‘’le football guinéen connait une corruption généralisée au niveau national et au international, mais on ne veut pas dire la vérité’’.

Le journaliste déclare que la Guinée ne dispose pas d’une véritable instance dirigeante de football. ‘’Il n’y a qu’Antonio Souaré et Amadou Diaby, point barre. Le reste, c’est la cinquième roue de la charrette. Demandez donc à l’entraineur de dire qui lui a imposé des binationaux’’, coupe-t-il court.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

2 commentaires
  1. Syllam dit

    Je m’en doute même une seconde car nous avons des joueurs tels que seydouba konkolè, sankhon ou encore sadio et le jeune paye camara du horoya des talents qui ont été laissés par les dirigeants du football guineens. C’est honteux car la Guinée ne mérite plus être traité dans le football comme des amateurs.

  2. Elhaj dit

    Mon frère le syli est a l’image de la gouvernance du pays tout est corruption corruption et corruption et le clientelisme.que Dieu sauve les guineens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info