Un leader de l’axe défend Dalein : ‘’il n’est jamais resté à la maison pour dire à ses militants de sortir’’
[dropcap]L[/dropcap]e coordinateur du mouvement Akhadan (Ça suffit) a pris la défense de Cellou Dalein Diallo, dimanche, lors de l’investiture du candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à la présidentielle du 18 octobre.
Mamadou Ciré Diallo a indiqué aux détracteurs du dirigeant de la principale formation politique d’opposition que ce dernier se bat pour le changement en Guinée.
‘’Depuis 2010, vous êtes témoin du combat du grand leader de l’UFDG, le président Elhadj Cellou Dalein Diallo. Il était sur tous les fronts, il n’est jamais resté à la maison pour dire à ses militants de sortir. Les tyrans ont dépêché des forces militaires lourdes pour encercler, parfois, son bâtiment afin qu’il ne sorte pas manifester’’, a déclaré ce jeune leader de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa0
‘’Qui ne veut pas honnête pour son pays ? Seuls les fossoyeurs des biens publics et les malhonnêtes ne le veulent pas’’, a-t-il ajouté.
Alors que des voix s’élèvent de plus en plus pour appeler les jeunes de l’axe s’abstenir de descendre dans la rue, Ciré Diallo répond : ‘’Si le sang de nos frères de l’axe coule, c’est pour qu’on fasse la politique comme on le fait au Sénégal voisin ou en France. Si nos sœurs et nos mères sont indignées, c’est pour cela. Ce n’est pas pour seulement pour le bien-être de la Guinée. Nous suivons Cellou Dalein Diallo parce qu’il incarne ces valeurs’’.
Selon lui, ‘’Alpha Condé nous a vendu des illusions, il nous a martyrisés. Comparez ses discours d’aujourd’hui et ceux qu’ils tenaient quand il était opposant, vous vous demanderez si c’est le même homme’’.
Il demande aux militants et sympathisants de l’UFDG de se battre pour créer l’alternance démocratique. ‘’C’est à nous de nous préparer. Comme l’a dit notre président, 2020 ne sera pas comme 2010’’, a-t-il lancé, soulevant un tonnerre d’applaudissements au siège du parti.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Maintenant que vous avez décidé de participer aux élections, il faut assumer et faire ce qu’il faut pour gagner le pouvoir non pas les élections. Il ne sert à rien de pleurnicher au lendemain de chaque élection avec des « on nous a volés ». Ils ont volé d’accord pourquoi ils ont volé? Comment ont-ils volé? Il faut trouver des réponses à ses genres de questions avant le jour-j.
Bravo pour ton message patriotique et analyse Mr Telly.Je te soutiens sur cette position à 100 %.