Un leader politique avertit le général Doumbouya : ‘’Ceux qui le poussent à être candidat ne sont pas ses amis’’
A l’approche de l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, des voix s’élèvent de pour réclamer la candidature du président de la transition à cette échéance électorale. Le président du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) invite le général Mamadi Doumbouya à ne pas écouter ces personnes. Il assure qu’elles sont en train de l’induire en erreur.
‘’Il (Mamadi Doumbouya) avait juré qu’il ne se présenterait à aucune élection dans ce pays. Il l’avait dit sans que les autres l’y obligent. Tellement que le poids d’Alpha Condé pesait sur la masse, même s’il avait dit : nous (CNRD) ferions 15 ans dans son premier discours, et après, je serais candidat, cela aurait été mieux. Mais maintenant qu’il a juré, et qu’il a même dit : ‘Si je parjure, que je subisse la rigueur de la loi’. Il faut qu’il réfléchisse et qu’il ne suive pas cette masse, ces faiseurs de dictateurs’’, recommande Dr Abdoulaye Diallo dans un entretien accordé à VisionGuinee.
Pour étayer ses propos, il souligne qu’en Guinée, ‘’des gens avaient dit que Sékou Touré, Lansana Conté étaient une chance pour la Guinée. Dadis Camara, c’était le digne fils du pays. Sékouba Konaté et Alpha Condé, tout le monde les avait applaudis. Mamadi Doumbouya aussi, la même chose. Le guinéen est tellement souffrant, nécessiteux, qu’il est prêt à soutenir tout’’
Dr Abdoulaye Diallo estime que ceux qui soutiennent la candidature de Mamadi Doumbouya le font uniquement pour se remplir les poches.
‘’Quand le CNRD est arrivé, il a découragé toute démarche économique. Il a rendu tout le monde pauvre. Les gens courent donc après la première nécessité. Mais ceux qui le poussent à être candidat ne sont pas ses amis’’, assure le leader du MSD.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

