Ultimate magazine theme for WordPress.

Un leader politique critique les samedis d’assainissement initiés par le gouvernement

1

Dr Diao Baldé ne voit aucun intérêt d’empêcher les citoyens de vaquer librement à leurs occupations pour procéder à l’assainissement des rues de Conakry les premiers samedis de chaque mois. Cet agronome et expert en développement croit que le problème se situe ailleurs et qu’il faut revoir la manière de faire.

Le président du parti Union pour la Guinée Nouvelle (UGN), Dr Diao Baldé estime qu’il ‘’n’y a pas eu d’engouement et d’intérêt’’ autour de cette initiative du gouvernement. Il estime que la junte profite de l’occasion pour en faire une ‘’activité de communication’’.

Pour cet expert en développement local, ‘’ce sont des problèmes structurels qu’il faut régler. Il faut rendre les communes entièrement responsables. Il n’y a pas de sensibilisation, est-ce que vous avez vu réellement une campagne de sensibilisation sur l’assainissement, sur les devoirs civiques ?  Ce sont des actes comme ça qu’il faut entreprendre’’.

L’homme politique estime qu’il faut ‘’obliger les familles à s’abonner au niveau des PME,renforcer les capacités de celles-ci, renforcer également les capacités opérationnelles des mairies. Tous ces équipements mobilisés à cet effet auraient pu être remis aux collectivités qui à leur peuvent créer une collaboration dans la gestion de tout ce qui est déchets’’.

 Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Loozap dit

    Je pense qu’il impératif que ce jour d’assainissement soit maintenu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info