Ultimate magazine theme for WordPress.

Un maitre coranique accusé de viol sur deux de ses disciples à Koloma

0

[dropcap]L[/dropcap]e viol sur des mineurs est devenu  une pratique récurrente en Guinée. Un maitre coranique connu sous le nom d’oustage Harouna, la cinquantaine d’âge, est accusé d’avoir violé deux filles de 10 ans. Les faits se sont déroulés dans la soirée du mardi 27 novembre à Koloma 1, dans la commune de Ratoma.

Selon le témoignage Fatoumata Diallo, mère de l’une des  victimes, les petites filles ont l’habitude d’aller chez oustage Harouna pour l’apprentissage du Saint Coran de 15h à 18h.

‘’Cette fois-ci, ma fille est rentrée un peu plus tard. Elle m’a dit que leur maitre coranique a abusé  d’elle et de sa copine. Je lui ai demandé ce qui c’était passé, elle m’a dit qu’après la lecture de Saint Coran à 18h, le maitre a libéré les autres apprenants et lui a demandé à elle et à sa copine de rester pour nettoyer la salle d’apprentissage’’, introduit-elle.

‘’Quand elles ont fini de balayer les lieux, elles ont ramené le balai dans la maison de leur maitre coranique. Une fois  dans de la maison, oustage a verrouillé la porte, les a déshabillées avant d’abuser d’elles sexuellement’’, poursuit la mère de famille. ‘’Quand il a fini son sale besogne, il a remis 500 GNF aux filles en leur demandant de ne rien raconter. Toutes les deux gamines sont rentrées à la maison en pleurs’’, indique Fatoumata Diallo.

Les deux jeunes filles ont été conduites dans une clinique de la place où la thèse du viol a été confirmée par un médecin. Le mis en cause, quant à lui, a été interpellé par les autorités compétentes peu de temps après les faits.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathé17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info