Ultimate magazine theme for WordPress.

Un membre de l’ANAD au CNRD : ‘’2023 doit être l’occasion de nous entendre sur l’essentiel’’

1

Diabaty Doré, un des vices présidents de l’Alliance nationale pour la démocratie et l’alternance (ANAD) indique aux autorités de la transition que les divergences entre la classe politique et le CNRD ne peuvent trouver des solutions qu’autour de la table.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo estime que l’année 2022 a permis aux guinéens de comprendre les orientations prises par le CNRD dans la gestion de la transition. ‘’Sans démagogie aucune, avec amertume, chacun de nous a pu observer l’errance, la tergiversation, l’amateurisme, la mauvaise foi doublée d’arrogance dans la gestion de la chose publique’’, déplore-t-il.

Le vice-président de l’ANAD se dit au regret de constater le retour des anciennes pratiques combattues sous Alpha Condé. Il affirme que sous le le règne du CNRD, ‘’ce sont des arrestations et détentions injustifiées, le harcèlement et l’intimidation par la justice d’acteurs sociopolitiques, la restriction des libertés publiques, les exilés forcés et, encore plus graves, les assassinats sous le silence coupable de notre appareil judiciaire’’.

Diabaty Doré souhaite que 2023 soit une année de paix et de concorde entre guinéennes et guinéens, précisant que ‘’seule la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale constituent le véritable socle à partir duquel nous pouvons bâtir une nation forte, solidaire, unie et prospère, où chacun trouve la place qui lui est due’’.

Il encourage la junte à ramener les acteurs politiques, absents du cadre de dialogue, autour de la table. Il reste convaincu que le dialogue et la concertation restent et demeurent l’unique solution pour une sortie de crise.

‘’Il nous faut sans perdre du temps avoir la force et la grandeur de ramener tout le monde autour de la table pour discuter de notre avenir commun. Les vrais problèmes de la famille se discutent à la maison. La force du chef de famille se mesure par sa capacité à regrouper ses membres, tous sans exception, pour aborder ensemble les questions liées à l’avenir de la famille, à la sauvegarde de son héritage le jour qu’il ne sera plus là’’, indique M. Doré.

Pour lui, ‘’cette nouvelle année doit être l’occasion pour nous de se parler. L’occasion de nous entendre sur l’essentiel pour le bien de notre famille qu’est la Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. Soumah dit

    Soyons un tout petit peu sérieux !!! Vous voulez qu’on vous amène sur la table par la force? Vous avez vous même décidé de ne pas venir autour de la table…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info