Un membre du CNT au général Doumbouya : ‘’Ceux qui sortent pour ovationner le chef ne le font pas forcément parce qu’ils l’aiment’’
Le conseiller national Sayon Mara attire l’attention du général Mamadi Doumbouya sur les personnes qui l’acclament ou qui vantent ses mérites. Ce membre de l’organe législatif transitoire estime qu’il ne faut pas se fier aux mouvements de foule pour mesurer sa popularité auprès des guinéens.
Dans un contexte où des mouvements de soutien pour la continuité de la junte au pouvoir émergent dans notre pays, le conseiller national Sayon Mara multiplie les appels à l’endroit les autorités de la transition.
‘’Dans un pays où chaque jour suffit sa peine, ceux qui sortent pour ovationner le chef ne le font pas forcément parce qu’ils l’aiment ou parce qu’ils sont convaincus’’, estime ce membre du Conseil national de la transition (CNT).
‘’Nombreux le font pour joindre les deux bouts ou conserver leurs postes. Comme quoi, la pauvreté rend les peuples intelligents. C’est cela la stratégie de survie’’, ajoute-t-il, tout en précisant qu’un ‘’chef doit faire attention aux laudateurs’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com