Ultimate magazine theme for WordPress.

Un membre du CNT au général Doumbouya : ‘’Un pouvoir devrait se méfier des sirènes du vol d’étourneaux’’

0

Alors que des mouvements de soutien encouragent le président Mamadi Doumbouya à rester au pouvoir, Sayon Mara, membre du Conseil national de la transition (CNT), demande au chef de la junte militaire de ne pas écouter les opportunistes qui risquent de le conduire à sa perte.

Conformément aux engagements entre le CNRD et la Cedeao, la transition guinéenne doit prendre fin le 31 décembre 2024. A quelques mois de la deadline, des mouvements de soutien rivalisent d’ardeur sur le terrain pour appeler le président Mamadi Doumbouya à rester au pouvoir.

Le conseiller national Sayon Mara estime que les opportunistes sont prêts à tout pour conserver leurs privilèges, quitte à encourager le chef de la junte à confisquer le pouvoir.

‘’Un pouvoir devrait se méfier des sirènes du vol d’étourneaux. Pour leurs intérêts, les sirènes du vol d’étourneaux sont prêtes à tout. Quitte à faire croire au détenteur du Kibangni (Chef) qu’on pourrait cacher le soleil avec une main ou que la vie de la Nation se résumerait à lui ; Sans lui, la Nation basculerait et qu’il n’y aurait ni paix ni bonheur : Alé lé yan ! I tanambé ! Khö an woni dö ! Même si elles savent pertinemment que c’est Sisyphe, cette démarche’’,avertit-il.

Ce membre du Conseil national de la transition (CNT) indique au chef de la junte que ‘’lorsque la situation tourne autrement, toutes ces sirènes du vol d’étourneaux disparaitront ; elles quitteront toutes le navire et seront les premières à livrer le chef aux chiens de la République’’.

Ainsi, ajoute le juriste Mara, ‘le chef se retrouve ainsi tout seul, perdu dans ses pensées. On lui a pourtant dit de ne pas prendre ce sentier interdit. Pourtant, personne ne lui avait dit cela. C’est la défaite’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info