Ultimate magazine theme for WordPress.

Un militant du RPG Arc-en-ciel vole au secours d’Alpha Condé

2

RPG-arc-en-ciel-620x400[dropcap]B[/dropcap]ien qu’il soit issu du parti au pouvoir et de la communauté malinké, Zainoul Traoré, secrétaire général de la sous-section du RPG Arc-en-ciel à Château-rails, dans la commune de Matoto, ne se sent nullement pas concerné par les propos du président Alpha Condé qualifiant de malhonnêtes des cadres malinkés. 

Rencontré au siège du RPG Arc-en-ciel et interrogé par VisionGuinee au sujet du discours controversé d’Alpha Condé, Zainoul Traoré répond : “Aujourd’hui, on raconte partout  que le professeur Alpha Condé a traité les malinkés de malhonnêtes. Moi, je suis malinké, mais je ne suis pas malhonnête”.

Et de poursuivre : “Alpha Condé ne peut pas s’adresser comme ça aux malinkés, car lui-même, il est malinké. Mais dans l’histoire du RPG, nous savons ceux qui ont trahi le parti surtout à l’époque du feu général Lansana Conté”.

Ce cadre du parti au pouvoir a tenu à envoyer un message à l’endroit des populations de la Haute Guinée, zone reconnue comme fief d’Alpha Condé.

“Je voudrais dire à  mes parents de la Haute Guinée que l’ennemi de la Haute Guinée, ce n’est pas le professeur Alpha Condé, mais la violence qui est en train de se développer dans notre région. Nous devons lutter contre la violence qui prend de l’ampleur en Haute Guinée au lieu de combattre le président Alpha Condé”, a-t-il lancé d’emblée.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Smalll dit

    Zainoul je me demande si tu est vraiment un noble malinka comme on dit malinkamory, des gens comme toi sont venue due Burkina comme Alpha pour detrouire ce beau pays la Guinèe et humilier les Guinéens, mais je veu the dire une chose vous ne reussurez pas car Union fait la force.

  2. diallo dit

    cmen peu tu dir k’il est d la haute guinée alr qu.il leur trait ds malhonet. bien sùr ke ya ds malhonet partou mai tw tu fai partir d’eux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info