Ultimate magazine theme for WordPress.

Un mineur libéré après 3 mois de prison pour un faux billet de 20 000 GNF à Yomou : ‘’C’est une détention absolument illégale’’

0

Dans le cadre de l’immersion gouvernementale, le ministre de la justice et des droits de l’homme s’est rendu au palais de justice ainsi qu’aux maisons d’arrêt de Beyla et Yomou. S’il salue la juridiction de la maison d’arrêt et de correction de Yomou, Yaya Kairaba Kaba déplore en revanche des détentions illégales à Beyla, où une trentaine de prisonniers sont incarcérés.

Le ministre a dénoncé la détention d’une femme dont le mari est soupçonné d’avoir escroqué un citoyen.

‘’En ce qui concerne cette femme, c’est son mari qui est poursuivi pour des faits d’escroquerie. Chauffeur de profession, il aurait promis à un citoyen son aide pour partir en Europe. Par le biais de cette fausse promesse, il a porté atteinte à une partie de sa fortune avant de disparaître. Pour le contraindre moralement à se présenter, on a placé son épouse en détention à sa place. Ce qui est manifestement illégal et ne saurait m’échapper. En tant que ministre des droits de l’homme, j’ai ordonné sa mise en liberté immédiate’’, a déclaré Yaya Kairaba Kaba.

Poursuivant sur la télévision nationale, le garde des sceaux a évoqué le cas d’un mineur et de son patron, détenus depuis trois mois pour un billet supposé faux.

‘’Il m’a été rapporté qu’un individu a commissionné ce jeune pour acheter une marchandise au marché en lui remettant un billet de 20 000 GNF. Le vendeur aurait dit que le billet semblait faux. C’est toute l’histoire. On l’a interpellé pour un billet suspect. Puis, on est allé chercher son maitre et on les a mis en prison ensemble. Depuis trois mois, ils sont en prison. C’est une détention absolument illégale. J’ai donc ordonné leur mise en liberté’’, a-t-il annoncé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info