Ultimate magazine theme for WordPress.

Un ministre accuse Cellou Dalein Diallo : ‘’c’est lui qui a cassé Kaporo-rails’’

0

[dropcap]C’[/dropcap]est un ministre de l’élevage très remonté qui était lundi chez nos confrères de l’émission Œil de Lynx. Thierno Ousmane Diallo, cadre de l’Union pour le renouveau a décoché des flèches contre Cellou Dalein Diallo. Au cours de l’émission, l’ancien parlementaire est longuement revenu sur la destruction de domiciles privés de citoyens à Kaporo-rails en février 1998.

Thierno Ousmane Diallo
Thierno Ousmane Diallo

L’actuel ministre de l’élevage ne va pas sur le dos de la cuillère. Il accuse ouvertement Cellou Dalein Diallo, leader du principal parti de l’opposition d’’’avoir cassé Kaporo-rails’’.

Selon Thierno Ousmane Diallo, le président Lansana Conté a été trompé par ses proches collaborateurs. ‘’On lui a dit que Kaporo-rails est une zone réservée et qu’on allait faire une route. Mais comme je constituais un ombrage pour eux parce que le PUP ne pouvait pas se développer à Pita, je faisais partie de ce problème’’, a expliqué le ministre de l’élevage.

‘’On lui a raconté qu’on est dangereux et qu’on a crucifié un gendarme. Alors que c’est faux. On n’avait crucifié personne’’, se défend l’ancien député de l’UPR.  ‘’C’est la camionnette des policiers dont la carcasse est toujours là qui a écrasé un gendarme’’. Et là qu’intervient le rôle de Dalein, selon Thierno Ousmane Diallo.

‘’Lansana Conté a donné la parole à tous. Celui qui se dit actuellement président de l’UFDG, c’est lui qui a dit qu’il faut nous arrêter. Ce qui me révolte maintenant, c’est lui qui veut courir ici et  faire révolter la population. C’est lui qui a cassé Kaporo-rails’’, accuse-t-il, estimant avoir été emprisonné pendant 5 mois à tort. ‘’Ce sont les mêmes qui se tapent la poitrine maintenant et qui veulent brûler le pays’’, dénonce le ministre de l’élevage.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info