[dropcap]L[/dropcap]ors de la campagne électorale, des ministres et hauts cadres de l’administration se sont déportés à l’intérieur du pays à l’intérieur du pays pour battre campagne en faveur du parti au pouvoir. Ce qui a provoqué le courroux des adversaires politiques d’Alpha Condé.
Si le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté admet que les ministres ont le droit de battre campagne, il soutient que les fonctionnaires n’ont pas le droit de le faire.
‘’Les ministres ont le droit de faire campagne, mais pas avec les moyens de l’Etat. Pendant la campagne, on a mis une espèce de discours sur nos pauvres concitoyens en leur disant les ministres font campagne’’, indique Gassama Diaby.
‘’S’ils doivent faire campagne, le parti pour lequel ils font campagne doit mettre à leur disposition des moyens financiers et matériels’’, assure-t-il.
‘’Les fonctionnaires, de par la loi, ni avec ou sans les moyens de l’Etat, ils n’ont pas le droit de faire campagne. Parce qu’ils sont astreints à un devoir de réserve’’, informe-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwobarry@visionguinee.info
Hellas en Guinée, c le contraire on préfère prendre les maigres ressources de l’état les dilapider pour qu’on chante votre nom. Au lieu de les utiliser pour les pauvres population. Vous paierai devant Dieu pour chaque enfant ou femme en grocesse qui meurt dans nos villages pour faute de soins .