[dropcap]A[/dropcap]lors que les débats sont focalisés sur les élections locales, le ministre du Tourisme, Thierno Ousmane Diallo, par ailleurs secrétaire à l’Organisation de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) se dit favorable au couplage des élections locales et législatives.
‘’On passe tout notre temps à organiser des élections, personne ne parle de développement. Après on dit que le gouvernement ne fait rien’’, déplore le ministre du Tourisme, invité mercredi de l’émission Œil de lynx, partenaire de VisionGuinee.
‘’Si ça ne tenait qu’à moi, on va coupler les élections communales et législatives. Comme ça, on va organiser au maximum, durant un mandat, deux élections’’, développe Thierno Ousmane Diallo.
Le ministre du Tourisme note que la Guinée est l’un des rares pays où ‘’on ne parle que d’élections’’. Or, signale-t-il, ‘’on dépense trop d’argent [dans l’organisation des élections] et on laisse le développement du pays’’.
La preuve, avance-t-il, ‘’personne ne parle de développement aujourd’hui. Tout le monde ne parle que de politique. Et c’est devenu une porte ouverte à toutes les analyses qui sont farfelues et quelque fois des bêtises’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Mr Thierno Ousmane je vous rappel que c’est vous qui est au pouvoir alors developer notre pays car c’est vous qui on l’argent du contribuables, au lieu de distribuer tous l’argent pour vos champagne.