[dropcap]U[/dropcap]n mort, c’est le triste bilan d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la journée du samedi 3 mars aux environs de 16h à Dabadou Koura, quartier Kankankoura, sur la nationale Kankan-Mandiana.
L’accident impliquait un camion benne transportant du bois en direction du centre-ville et un motard. Le choc aidant, le conducteur de la moto a rendu l’âme sur le champ.
La victime, Ibrahima Traoré, marié et père de 3 enfants, était maçon de profession. Il a trouvé la mort sur le chemin de retour à la maison après une journée de travail.
Selon un témoin de la scène, le conducteur de camion a perdu le contrôle de son engin. ‘’J’étais assis au bord de la route quand j’ai vu le camion rouler à vive allure. Le chauffeur a percuté à mort le motard qui a tout fait pour l’éviter’’, témoigne Mamady Bamba, enseignant.
Conscient du mal qu’il venait de commettre, le camionneur n’a pas trouvé mieux que de s’en fuir. Il a été rattrapé par une foule en colère qui l’a mis à la disposition de la police.
De Kankan, Ibrahim Latif OULARE, pour VisionGuinee.Info