Ultimate magazine theme for WordPress.

Un notable de Labé appelle à soutenir le général Doumbouya : ‘’C’est le seul qui est capable de sortir notre pays de cette pauvreté…’’

1

Lors de la finale de la première édition du tournoi doté du trophée du président Mamadi Doumbouya au stade préfectoral de Labé, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, notable de la localité, a exprimé le soutien de la cité de Karamoko Alpha Mô Labé aux idéaux du chef de l’Etat.

L’ancien maire de Labé estime l’organisation de cette compétition footballistique est loin d’être le fruit du hasard. ‘’Si la Coalition citoyenne pour le développement de Labé a jugé nécessaire de dédier ce tournoi à notre cher président, le général Mamadi Doumbouya, ce n’est pas un fait du hasard. La Coalition citoyenne, au nom de l’ensemble de Labé, a voulu montrer toute sa reconnaissance, sa gratitude au président du CNRD, président de la République, au chef de l’Etat, chef suprême de l’armée pour les mesures prises par le CNRD et le gouvernement en vue de refonder l’Etat et moraliser la vie publique. Ce n’est pas seulement en Guinée. Même la communauté internationale reconnait les avancées’’, déclare-t-il.

Pour preuve, dit-il pour illustrer ses propos, ‘’il y a quelques jours, avant la célébration du 2 octobre, l’Organisation internationale de la Francophonie qui comprend actuellement 88 Etats membres associés et observateurs, a décidé à l’unanimité de lever totalement la sanction qui pesait sur la Guinée depuis 2021. Cela veut dire quoi ? Que la communauté internationale reconnait les avancées. Ce n’est pas gratuit. C’est la vision de la Coalition citoyenne pour le développement a eu que le monde entier nous confirme’’.

A qui veut l’entendre, Elhadj Sampiring Diallo dit que ‘’nous avons le devoir de soutenir cet homme. Qui est-il ? Lorsqu’on examine l’évolution du monde, on constate une vérité qu’on ne peut pas démentir (…). Quand on suit l’évolution de notre président à travers les différentes étapes de son parcours militaire, le citoyen guinéen ne peut que se réjouir et être fier de lui. Parce que cet homme-là, on l’a vu en France, à l’Ecole de guerre à Paris 7e. On l’a vu à l’Ecole d’infanterie des blindés. On l’a vu dans des formations militaires au Sénégal, au Gabon, en Israël. On l’a vu dans des opérations et missions militaires à Djibouti, à Chypre, en Côte d’Ivoire, au Mali dans des exercices militaires avec l’armée américaine, en Afghanistan, au Royaume-Uni’’.

‘’Cet homme-là, c’est une chance pour la Guinée de l’avoir à la tête de l’Etat’’, souligne-t-il, ajoutant que le général Mamadi Doumbouya a eu ‘’toutes les aptitudes. Grâce à ses aptitudes physiques et mentales, il a acquis un savoir-faire, des connaissances et des expériences qui font qu’aujourd’hui qu’il est le seul capable de sortir notre pays de cette pauvreté politique et ce marasme économique grâce à toutes les richesses que nous avons’’.

Rappelant que ‘’la Guinée est un scandale géologique’’, il affirme que ‘’nous avons un problème de gouvernance. C’est lui qui peut nous sortir de cette situation-là. C’est lui qui peut nous construire un Etat de droit. C’est lui qui peut nous conduire vers des meilleurs lendemains, des horizons nouveaux. Nous avons donc besoin de lui’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. Jawad dit

    Quelle Honte dis donc !
    Un hadith rapporté Abou Saïd Al Khoudri dit ceci :
    « le meilleur jihad est de dire la vérité auprès d’un dirigeant injuste »
    Comment un soit disant imam peut chanter les louanges d’un meurtrier (qui le revendique en plus en parlant de faire le sale boulot) ?? Donc faire disparaître Fonike mengue et Billo Bah pour cet imam çà ne compte pas ? Ce ne sont pas des être humains à ses yeux ?? Quelle honte !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info