Ultimate magazine theme for WordPress.

Un officier de police condamné à 10 ans de prison : Faya Millimono demande à la justice d’aller plus loin

0

[dropcap]L[/dropcap]e capitaine Kaly Diallo, poursuivi pour l’assassinat de Thierno Hamidou Diallo à Bambeto, le 16 aout 2016 après une manifestation de l’opposition, a été reconnu coupable. Cet officier de police a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle par le Tribunal de première instance de Dixinn.

Le président du Bloc Libéral se réjouit  du verdit de la justice et l’invite à faire la lumière sur d’autres affaires pendantes. ‘’Cela montre personne n’est au-dessus de la loi. Mais c’est une goutte d’eau dans la mer, on doit aller jusqu’au bout’’, indique Dr Faya Milllimono.

Il invite la justice à faire la lumière sur les incidents survenus à Guéassou dans la préfecture de Lola suite à l’installation du conseil communal.

‘’Là-bas, on a violenté des militants du Bloc Libéra. On a un qui eu la main fracturée, on a tranché l’oreille d’un autre et un troisième était dans le coma durant des heures’’, rappelle-t-il. ‘’Dans la même circonscription juridique de Lola, il y a eu un autre incident. Des gens ont été interpellés et jusque-là, on n’a pas commencé à interroger un seul de ceux qui ont failli tuer nos militants qui gardent encore des séquelles’’, poursuit-il.

L’ancien porte-parole de l’opposition républicaine estime que tant que force ne revient pas à la justice, ‘’il n’y aura pas de paix. Et sans paix, pas de développement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info