Un opposant à Kassory Fofana : ‘’Ce qui importe le plus à la population, c’est comment avoir accès à l’eau, à l’électricité…’’
[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti guinéen pour la reconnaissance et le progrès (PGRP) a répondu mardi à l’invitation du Premier ministre Kassory Fofana sur les consultations nationales autour de la mise en place d’une nouvelle constitution.
Ibrahima Sila Bah a indiqué au chef du gouvernement qu’il existe des attentes plus importantes à régler que de se préoccuper à doter la Guinée d’une nouvelle constitution.
‘’Le pays est en danger. Et lorsque la patrie est en danger, aucune ambigüité n’est permise, ni toléré. Parce que c’est de l’avenir de la Guinée qu’il s’agit’’, a soutenu le président du PGRP.
‘’Tout fils digne de la Guinée veut la prospérité de ce pays. Or, il n’y a pas de prospérité sans développement et sans la paix, on ne peut pas parler de développement. Donc il faut impérativement maintenir la paix’’, a-t-il dit lors de sa rencontre avec Premier ministre Kassory Fofana.
Cet ancien allié d’Alpha Condé exhorte le gouvernement à œuvrer pour le maintien de la paix dans notre pays. ‘’La Guinée a besoin de développement (…). Ce qui importe le plus à la population aujourd’hui, c’est comment avoir accès à l’eau, à l’électricité, à l’éducation, à la santé, à des infrastructures de base nécessaires au développement’’, a-t-il ajouté.
Opposé à l’élaboration d’une nouvelle constitution, l’honorable Sila Bah tient au strict respect de la loi fondamentale en vigueur.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info