Ultimate magazine theme for WordPress.

Un opposant à Kassory Fofana : ‘’C’est une réalité, ce sont des jeunes peuls qui sont assassinés’’

1

[dropcap]L[/dropcap]ors d’une rencontre mercredi avec les chefs religieux de Labé, le Premier ministre a déclaré que le gouvernement a pris des mesures pour faire la lumière sur les cas de morts enregistrés à l’occasion des manifestations de rue.

D’après Kassory Fofana, ‘’les autopsies effectuées sur les onze premiers cadavres indiquent deux choses sérieuses. Tous les onze sont morts en dehors du périmètre des manifestions’’.

Le chef du gouvernement déclare que les victimes des violences meurtrières sont issues d’une ‘’même communauté. Ça crée le sentiment légitime ou illégitime qu’il y a stigmatisation et une ethnique qui est visée’’.

Des propos qui ont du mal à passer chez l’un des vice-présidents de l’assemblée nationale qui n’a pas tardé à le faire savoir.

‘’Quand Kassory Fofana dit à Labé que les assassinats dans la commune de Ratoma donnent le sentiment que c’est une communauté qui est visée, c’est une déclaration de lâcheté et de perversité’’, riposte l’honorable Dembo Sylla.

‘’Monsieur le Premier ministre, c’est une réalité, ce sont des jeunes peuls qui sont assassinés. Ils sont maintenant 125 tués. Votre gouvernement n’a jamais présenté ses regrets et condoléances officiels ou informels’’, ajoute-t-il, confirmant à Kassory Fofana que ‘’les tueries se font hors des zones de manifestations’’.

Le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) fait remarquer au locataire du palais de la colombe que ‘’le nombre d’assassinats a atteint le seuil de définition du crime de génocide. Mais ça ne restera pas impuni, InchAllah’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Barry dit

    Il n’est pas étonnant que les victimes soient des peuls dans la mesure où chez les extrémistes du rpg comme damaro ce sont les peuls qui s’opposent à eux et à leurs velléités. Donc en les détruisant il n’y aura plus d’opposition ni de contestation. Mais ils se trompent puisque le peuple de Guinée est déjà mûr, cette politique de diviser pour régner est révolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info