Un opposant demande au FNDC de surseoir à sa manif du 6 aout : ‘’laissez les enfants aller composer tranquillement’’
[dropcap]A[/dropcap]ccusant le régime d’Alpha Condé de continuer à manœuvrer pour se maintenir au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat. Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle à la mobilisation des populations de Conakry et environs à des manifestations le 6 aout prochain.
Dans une déclaration publiée mercredi, ce mouvement anti-3e mandat d’Alpha Condé a invité toutes les couches socio-professionnelles, les responsables de quartier et secteur ainsi que les citoyens à tous les niveaux de responsabilités d’observer la plus grande prudence et vigilance suivant le mot d’ordre de manifestations.
Selon le FNDC, qui réclame le départ d’Alpha Condé du pouvoir, en fonction de l’évolution de la situation, des consignes précises seront données en vue d’une meilleure coordination des actions du terrain.
S’il n’est pas opposé à l’exercice du droit constitutionnel de manifester, le député Fodé Mohamed Soumah voit d’un mauvais œil la décision du FNDC de protester dans la rue le 6 aout prochain, date qui coïncide avec le 2e jour de l’examen d’entrée en 7e année.
‘’Manifestez aujourd’hui, demain ou avant le 5 aout’’, suggère-t-il au FNDC, avant conclure : ‘’Le 6 aout, de grâce, laissez les enfants aller composer tranquillement’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Toujours c’est le FNDC ou bien l’opposition républicaine qu’on demande de jouer à la formule de compromis pour X raisons…! Mais,jamais au gouvernement actuel et le rpg/aec qui travaillent sans arrêt pour un 3ème mandat présidentiel pour Alpha Condé, malgré la Pandémie COVID-19…
Dans ces conditions,il n’y aura plus de manifestations du FNDC en Guinée contre Alpha Condé et son clan gouvernemental qui terrorisent les populations jusque dans leurs quartiers et maisons.Et,le vrai faux problème de la Guinée,ce sont nos faux « intellectuels hypocrites »;qui trouvent toujours une VIRGULE à corriger en faveur du pouvoir actuel.
Mon frère comprend que lopposition dans son ensemble a déjà échoué
Panafricain,Ce n’est pas l’opposition politique guinéenne seulement qui a échouée, mais l’ensemble du peuple de Guinée,par hypocrisie organisationnelle dans tous les domaines publics.
Dommages collatéraux pour ce beau pays rendu ingouvernable.