Ultimate magazine theme for WordPress.

Un opposant demande la dissolution de la CENI

0

received_965049913610474[dropcap]A[/dropcap]lors que l’opposition et l’Union des forces républicaines (UFR) se disputent sur le partage des sièges au sein des démembrements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Rafiou Sow, président du Parti du renouveau et du progrès (PRP) souhaite la dissolution de l’institution en charge de l’organisation des élections en Guinée. 

“Ils s’en prennent aujourd’hui à cause des démembrements de la CENI. Nous, nous demandons la dissolution pure et simple de la CENI. Je pense qu’en le faisant, les problèmes seront réglés”, indique Rafiou Sow réagissant au sujet du bras de fer entre l’opposition et l’UFR.

Pourquoi le demander maintenant ? “Nous avons voulu la dissolution de la CENI avant même la présidentielle. Vu que l’élection approchait, on s’est dit d’attendre après le scrutin. Nos collègues de l’opposition au parlement ont fait une proposition de loi sur la CENI”, répond le président du PRP.

Sur la nouvelle configuration de la CENI, Rafiou Sow souhaite que les partis politiques y soient moins représentés. “Parce qu’on a constaté dès que les partis  politique ont un  poids à la CENI, on rencontre des difficultés. On n’arrivera pas à se comprendre”, argue-t-il, précisant que la nouvelle CENI doit avoir plus de techniciens en son sein et ne sera pas dirigée par un acteur de la société civile.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info