[dropcap]L[/dropcap]ors de sa prise de fonction, le Premier ministre a promis de faire du dialogue social l’une des priorités de l’équipe gouvernement. Kassory Fofana entend également traduire les performances macroéconomiques remarquables enregistrées en réalités concrètes pour que le changement se sente dans tous les foyers de Guinée.
Lutter contre la corruption, améliorer les conditions de vie des populations, mais aussi et surtout, garantir la sécurité et des biens des personnes, figurent également sur la liste des priorités du nouveau chef du gouvernement.
‘’Nous avons écouté le nouveau Premier ministre dans son discours de prise de fonction. Il a promis de lutter contre la corruption’’, commente Dembo Sylla, député de l’opposition, qui rappelle à Kassory Fofana que ‘’la corruption est longtemps prévue et vigoureusement punie dans le code pénal. Il suffit que les magistrats agissent dans l’indépendance judiciaire’’.
‘’Ce qui me semble plutôt plus important et qui a lamentablement cloué notre pays dans la pauvreté et dont il ne parle pas, ce sont les détournements scandaleux de deniers publics’’, indique le parlementaire.
De l’avis de l’honorable Sylla, ‘’une action punitive à cet égard doit être rétroactive et imprescriptible. Cette lutte doit être la priorité des priorités’’ pour le nouveau gouvernement.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info