Ultimate magazine theme for WordPress.

Un opposant prend acte de la convocation du corps électoral, mais exige l’installation préalable des chefs de quartier

0

[dropcap]P[/dropcap]ar décret présidentiel, Alpha Condé a convoqué, lundi soir, le corps électoral pour renouveler les députés à l’Assemblée nationale. Approché par VisionGuinee, le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a indiqué que la date du 16 février 2020 est techniquement tenable. Mais avant d’aller aux législatives, Dembo Sylla exige l’installation des chefs de quartier et l’assainissement du fichier électoral.

‘’Puisque les commissaires de la CENI, notamment ceux qui nous représentent là-bas, disent que le 16 février est une date consensuelle, techniquement tenable. Nous approuvons donc le chronogramme’’, indique-t-il au micro de VisionGuinee.

Le parlementaire, proche de l’homme d’affaires Mamadou Sylla, pose des conditions avant d’aller au scrutin législatif.

‘’Il faut que les conseils de quartier soient mis en place conformément au code électoral. Nous ne pouvons pas aller aux législatives avec des chefs de quartiers qui sont au service de l’administration.  Après les conseils de quartier, on verra pour les conseils régionaux’’, précise l’honorable Dembo Sylla.

Notre interlocuteur réclame aussi l’assainissement total du fichier électoral avant la tenue des législatives.

Commentant le décret présidentiel qui appelle les électeurs aux urnes, le vice-président de l’assemblée nationale assure que ‘’juridiquement, on ne peut pas convoquer le corps électoral lorsque nous n’avons pas encore l’électorat, c’est-à-dire les citoyens ayant l’âge de voter et qui se sont fait enrôler dans le fichier’’,

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info