Ultimate magazine theme for WordPress.

Un opposant qualifie de ‘’farce’’ l’accueil d’Alpha Condé

2

[dropcap]L[/dropcap]e RPG Arc-en-ciel a réservé une grandiose mobilisation ce jeudi 31 octobre au président de la République qui rentre d’un séjour à l’étranger. Le député Ben Youssouf Keita de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) déplore cette démarche du parti au pouvoir qui, selon lui, n’est qu’un gâchis.  

‘’La réception du président de la République aujourd’hui est une farce. Elle n’a aucune raison d’être. Qu’est-ce que cela a comme répercussion dans le panier de la ménagère ?’’, s’interroge-t-il, avant de répondre : ‘’Aucun impact, nous n’avons pas besoin de cela. Le port va tourner au ralenti et ça, c’est un manque à gagner. Les enfants ne vont pas à l’école, c’est un retard’’.

Ben Youssouf Keita assure que ‘’cette réception du président de la République organisée par un parti politique n’avait pas raison d’être. S’il avait a été élu à un poste honorifique, comme ce fut le cas à la tête de l’Union africaine, les guinéens allaient sortir pour le recevoir’’.

‘’Il n’a reçu aucun trophée. Il n’a fait qu’un simple déplacement ou plutôt même un voyage de villégiature. Cet accueil est donc une farce et un manque de respect à la population guinéenne. Ce n’est ni plus ni moins qu’un gâchis’’, martèle l’opposant.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Un élu de l’UFDG incite les guinéens à s'inspirer du peuple algérien
Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. MANZO dit

    Hum mdr, soyez bons joueurs!
    Parce que cette bataille de l’opinion n’est qu’à son tout debut,alors pas de fuite en avant ni de langue de bois politicienne pour masquer des frustrations!
    Je vous avais maintes fois professé ici que face à des pilleurs ni foi ni loi, le peuple imposera un éternel mandat à Alpha Condé, malgré toutes les lacunes avérées de ce dernier, jusqu’au moment où un vrai et authentique enfant de ce pays, soit révélé pour la succession.
    Bref, s’il fut choisir entre le mal et le pire, mêmes les peuples les plus idiots , opteront pour le moindre.
    Cela est ce qu’on appelle la conscience positive de l’être humain.

  2. tchankunka dit

    Je vais te dire en quelque mot la raison de l’accueil,de 1 il a presider la conference entre l’urss et toute l’afrique,de 2 nous(guineens) voulons qu’il dissoud la constitution de la transition,de 3 pour montrer au petit parti qu’on est deriere et on lui accompagne meme 40 mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info