[dropcap]D[/dropcap]ébarqué du gouvernement, l’ancien ministre de la Communication a rejoint l’opposition. Il a été exclu le samedi dernier du RPG Arc-en-ciel. Le président du parti Nouvelle génération pour le changement (NGC) doute de la sincérité du combat que prétend mener Alhousseine Makanera.
Pour Thierno Mamadou bah, ancien journaliste reconverti en politique, ‘’Makanera est un plaisantin. Il est resté dans le gouvernement et a attendu d’être débarqué pour rejoindre l’opposition’’.
‘’Il a fait 5 ans aux affaires avec Alpha Condé. Avec son mouvement, il a chanté des louanges d’Alpha Condé un peu partout. Moi, je n’ai aucun respect pour les ministres qui attendent d’être débarqués pour rejoindre l’opposition’’, a-t-il laissé entendre.
L’opposant de s’interroger si la présence de l’ancien ministre de la Communication dans les rangs de l’opposition n’est pas un plan concocté par Alpha Condé. Il affirme que son parti, la NGC, veut rejoindre l’opposition républicaine, ‘’mais pas avec des gens comme Makanera ou encore Ousmane Kaba’’, précise-t-il.
Pourtant, l’ancien ministre s’est rendu le 4 juin au siège de l’UFDG pour présenter publiquement des excuses au chef de file de l’opposition. ‘’Pourquoi il ne l’a pas fait avant ?’’, s’interroge Thierno Mamadou Bah qui estime que Makanera cherche à revenir aux affaires. ‘’Parce que la plupart ont pris gout à la chose publique’’, argue-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
cellou dallin doit eviter d accueillir les frustres de la republiques a l ufdg sinon un beau matin il sera surpris d etre etonne du comportement de ces anciens ministre renvoyes du gouvernement
les portes sont grandement ouvertes même toi koro n’ait pas honte viens te rallier
Koro toi meme on t’attend n’ai pas HONTE. On n’est pas ethno NOUS ! mdrr
thiam vrai frere!