Ultimate magazine theme for WordPress.

Un pasteur s’autoproclame ‘’envoyé de Dieu’’ et promet la victoire à Dalein à la présidentielle

0

A l’occasion de la réouverture de son siège, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a enregistré samedi de nouvelles adhésions dans ses rangs. Plusieurs discours ont ponctué la rencontre dont celui du pasteur François Kamano qui a le plus marqué les esprits.

Devant le président de l’UFDG et ses militants, ce religieux a assuré qu’il est temps pour Cellou Dalein Diallo d’accéder à la magistrature suprême du pays.

‘’Pour certains, je suis nouveau, c’est vrai. Mais j’étais parmi vous depuis 2014. Je fais partie de la délégation qui a quitté Conakry pour l’intérieur du pays en tant que délégué de bureau vote en 2015. J’ai travaillé avec la coordination forestière’’, rappelle-t-il à l’assistance pour revendiquer son militantisme à l’UFDG depuis bientôt 10 ans.

En 2014, affirme François Kamano, ‘’je suis venu seul à l’UFDG. Mais en 2022, j’ai tout à fait un monde derrière moi. J’ai plus de 2 millions de personnes ici en Guinée et à l’étranger pour soutenir le parti UFDG’’.

Ce qui s’est passé le 5 septembre, poursuit-il, ‘’j’étais témoin et ça ne m’a pas surpris. J’ai dit cela à la Première dame [Hadja Halimatou Dalein Diallo]. Je lui ai dit que ça devait se passer comme ça avant que Son Excellence Cellou Dalein Diallo soit véritablement investi dans ses fonctions de président de la République’’.

‘’Je suis l’œil de Dieu, je suis pasteur. Je ne parle pas avec vous pour vous faire plaisir mais pour faire plaisir à l’Eternel Dieu qui m’a envoyé vers vous, les combattants de l’UFDG. Vous êtes les champions’’, dit-il aux militants et sympathisants de Dalein.

Il souligne que ‘’vous avez combattu avec toutes les forces, toutes les relations, mais ça n’a pas abouti. Dieu m’a dit clairement que ce n’était pas le temps. Maintenant, il est l’heure. Nous partons en tant que vainqueurs aux élections’’.

‘’Son Excellence Cellou Dalein Diallo, toute la Guinée est entre vos mains. Le peuple de Guinée vous regarde’’, indique-t-il au leader de l’UFDG, trois fois candidat à l’élection présidentielle avant d’annoncer que ‘’nous allons partir vers les gens sur le terrain, car chaque voix compte’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info