Le patron de la radio privée Milo FM et administrateur du site d’informations Radio-kankan.com a été arrêté ce mardi 9 juillet pour avoir violé une fille de 14 ans, a-t-on appris de sources concordantes.
L’homme âgé d’une cinquantaine d’années a reconnu les faits, et il se trouve actuellement dans les mains de la gendarmerie en attendant d’être déféré devant une juridiction. ‘’Je voulais l’enceinter, puis l’épouser comme ce fut le cas de ma première épouse’’. Telles sont les déclarations de M. Kaba devant les parents de la fille. ‘’Des déclarations à étudier car était sous l’effet de l’alcool au moment de sa première audition’’, soutiennent nos sources.
Après plus de 25 ans passés en Europe et rentré au pays depuis un an, Ladji Kaba est entendu par la gendarmerie pour les charges qui lui sont portées.
D’autres témoins déclarent que M. Kaba, après son acte, a voulu négocier avec la fille en lui proposant une somme de 50.000 GNF, somme qui a été rejetée par la fille.
La famille Kaba de Banankoroda dont est issu l’auteur de cette sale besogne et certaines personnes de la localité auraient tenté d’influencer la sage-femme qui a décidément soutenu la thèse du viol. Cependant, toutes les négociations ont abouti à l’échec. Et la nouvelle est perçue comme une honte dans cette famille, aussi une honte pour la famille des médias de Kankan. Car, Ladji Kaba est lui-même homme de média.
Il vient donc de passer sa première nuit en prison à la gendarmerie départementale de Kankan, en attendant d’y voir clair. Et quant à la victime, elle continue à recevoir des soins nécessaires à l’hôpital régional de la localité.
Nous y reviendrons !
Mady BANGOURA pour Visionguinee.info
cet homme est un habitue des faits comme il l’a dit il doit être condamné selon le code de procédure pénal dont il mérite c’est décevant de sa part.
Je conseille à la famille de la victime de n’accepter aucune négociation de nulle part. c’est un criminel dans la société une fille de 14 ans pas possible.