Moustapha Kaba, Bountouraby Kaba, Mohamed Kaba ont perdu la vie dans la nuit du mercredi à jeudi suite à une électrocution à Tombo, quartier relevant de la commune de Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale Conakry.
Rencontrée sur les lieux du drame, Mamata Sylla affirme que les canaux d’évacuation d’eau sont obstrués par les ordures. Elle a confié à VisionGuinee que cette situation entraine des inondations dans le quartier
‘’Hier nuit, nous sommes rentrés nous coucher. Quand il a commencé à pleuvoir, la zone commençait à être inondée en raison des caniveaux qui sont bouchées. Au retour du courant électrique, le père de famille est sorti de la maison. Il voulait couper le disjoncteur, il a été électrocuté’’, relate-t-elle.

‘’Il est tombé dans l’eau. Voyant la scène, sa fille est sortie en courant de la maison pour le secourir. Dès qu’elle est sortie, elle a subi le même sort. Mohamed a enlevé ses chaussures pour sauver son père et sa soeur, il a été aussi électrocuté. Tous les trois sont morts’’, témoigne Mamata Sylla.
Des voisins sont venus à la rescousse, mais le pire s’était déjà produit. Au moment où nous quittons les lieux, les corps des victimes étaient à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.
Les riverains plaident pour la construction de canaux d’évacuation d’eau afin d’éviter que de tels drames humains ne surviennent.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com