Les habitants du quartier Koloma 2, secteur Kenifedy, dans la commune de Gbessia, ont vécu un drame ce mardi 25 février, aux alentours de 9 heures. Un incendie a coûté la vie à un homme d’une cinquantaine d’années, marié et père de quatre enfants.
La victime, répondant au nom de M. Dabo, a été asphyxiée dans sa chambre à coucher. Pour en savoir plus sur cet événement tragique, VisionGuinee s’est rendu sur les lieux. Amadou Sylla, le concessionnaire, a expliqué dans quelles circonstances le drame est survenu.
‘’Le feu a commencé au niveau d’un climatiseur. C’est le gaz du climatiseur qui a attisé le feu. Quand nous avons vu les flammes, nous sommes rentrés, et pour nous, il n’y avait personne à l’intérieur. Mais la femme de Dabo a dit que son mari était encore là-dedans. Nous avons regardé partout sans le voir. C’est en sortant qu’un jeune a touché la main de M. Dabo, mais il était déjà mort’’, a-t-il expliqué.
‘’C’est un court-circuit qui a causé l’incendie qui a fait un mort. C’est vraiment triste ce qui s’est passé. Je remercie les habitants du quartier qui sont venus nous aider à maitriser le feu. La victime était père de quatre enfants. Au moment des faits, ses enfants étaient à l’école, car l’incendie a eu lieu vers 9 heures’’, a ajouté M. Sylla.
‘’Tout ce qui se trouvait dans la maison est parti en fumée. Mais le feu n’a pas touché les autres concessions, seule la maison de M. Dabo a été détruite. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Donka par la protection civile’’, a-t-il conclu.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com