[dropcap]C[/dropcap]e mardi dans les Grandes gueules où il était invité, l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté a déclaré que la CENI a montré ses limites depuis les élections législatives de 2013. Tel était le constat des candidats des différents partis et des observateurs de la communauté internationale, selon ses dires.
Le président du Parti de l’espoir pour le développement national pense que le temps est court pour organiser les communales avant 2018.
‘’En trois mois, que peut-on faire lorsque le budget n’est pas encore prévu ? La loi des finances de 2017 n’a rien prévu. Quelle que soit la programmation qu’on fera, il faut un temps pour que cela se mette en place’’, avance M. Kouyaté
Il ajoute que rien n’est prêt pour la tenue de ces élections. ‘’Il va y avoir un embouteillage à la fin : locales, législatives et présidentielle. Tout va s’embouteiller. Après on trouvera un moyen de reporter comme on en a l’habitude’’, prédit l’ancien allié électoral d’Alpha Condé.
Tout est préparé pour que la présidentielle de 2020 ne se tienne pas, estime-t-il. Si ce scrutin arrivait à être organisé, croit-il savoir, ‘’ça sera après un semblant de référendum sur les textes. On a plusieurs de cas figure au Congo et au Burundi’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Nous nous prendrons le cas de Kenya c’est tout. Allez y tous aux diables bands des voleurs , laisser nous vivre en paix dans des conditions normale.
Nous nous préférons la continuité du Condeisme