Un présumé malfrat battu à mort à Wanindara
[dropcap]D[/dropcap]es individus non identifiés ont voulu se rendre justice eux-mêmes. Ce mercredi, aux environs de 6h, ils ont battu à mort un voleur qu’ils sont appréhendé. Le corps sans vie du présumé malfrat gisait dans une marre de sang à Wanindara, dans la commune de Ratoma.
‘’Aux environs de 6h du matin ce mercredi, on a entendu un groupe de jeunes frappés un malfrat qu’ils ont arrêté. Le voleur a rendu l’âme arrivé à ce niveau. Il n’est pas habitant de mon quartier’’, explique le chef du quartier Wanindara 3.
Selon un habitant de Wanindara, sous couvert de l’anonymat, ‘’les auteurs du crime qui pourchassaient le larron en lui lançant des pierres. Epuisé par les coups qu’il a reçu, le voleur s’écroulé au niveau du carrefour avant de rendre l’âme’’.
Autres témoins rencontrés sur place rapportent que la victime était en compagnie de deux autres cambrioleurs. ‘’Ils sont venus attaquer une boutique, ils n’ont pas pu défoncer la porte. Ils ont ensuite agressé des jeunes en les intimant de leur donner leurs téléphones’’, soutient un citoyen.
Et de poursuivre : ‘’Face à l’intransigeance des jeunes, l’un des trois brigands a tiré à deux reprises pour les dissuader. Quand les jeunes ont lancé un cri de détresse, les agresseurs ont tenté de prendre la poudre d’escampette. Malheureusement, la foule a pu mettre la main sur l’un d’entre eux avant de le battre à mort’’.
Sur le lieu du crime, les agents de la police et la gendarmerie n’ont pas voulu se prêter aux questions des journalistes. Au moment où nous quittons les lieux une équipe des sapeurs-pompiers était sur place pour récupérer la dépouille du malfrat.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info